Vous venez, vous ne venez pas. Vous restez une heure ou trois. Vous mangez une grillade, ou pas. Mais n’oubliez pas de partager une bière – ou autre chose – avec les autres passionnés présents. Une date, une tranche horaire, un lieu : et pour le reste, c’est vous qui voyez.
Trois des quatre organisateurs amoureux de la voiture de collection, quel que soit son âge, récidivent en ce 14 juillet 2024 au Globe à Bulle. Et c’est l’engouement pour cette Rencontre Informelle. C’est un défilé de véhicules, jeunes et moins jeunes, qui arrivent sur le parking autour du Globe. À tel point que les organisateurs ne savent plus où les placer.
La vie en rouge à cette Rencontre Informelle de juillet 2024
Pour les amateurs, cette rencontre permet d’admirer tout type de marques et de modèles. Coupé, cabriolet, berline, break et même des camions. Un véhicule des pompiers et un autre transformé avec une cellule de voyage. De la Fiat 500 à la Cadillac de 6 mètres, pour votre plaisir des yeux. Toutefois, ce qui caractérise cette Rencontre Informelle est la couleur dominante de nos anciennes : le Rouge. Eh oui, le Rouge leur va si bien. Volkswagen, Ferrari, Porsche, Cadillac, Toyota, Jeep ou BMW. Comme quoi les anciennes sont loin des standards actuels qui privilégient le noir, le blanc ou le gris.
Belle brochette de Volkswagen Karmann Ghia – Rencontre Informelle Le Globe Bulle.
Une forte présence allemande à cette Rencontre Informelle au Globe
La voiture allemande de collection a la cote. Elle représente une belle part du parc de ce 14 juillet 2024. Cependant, il y a toujours des surprises. Tel ce Magirus-Deutz de 1973 spécialisé dans les défenses chimiques. Et un trio d’Américaines à la longueur incroyable et dont le coffre pourrait presque abriter la Fiat 500 venue faire un coucou à ses contemporaines. Les BMW série 3 de tout âge étaient bien représentées, dont une E46 à la surprenante couleur d’origine avec intérieur assorti et rare toit ouvrant en verre. Saluons la présence de quatre Volkswagen Karmann Ghia, dessin de Luigi Segre. Fabriquée entre 1955 et 1974, elle connut des évolutions esthétiques, comme le dessin des feux arrières.
BMW série 3 E46 harmonie des couleurs extérieure et intérieure – Rencontre Informelle Le Globe Bulle.
Vintage Car Magazine vous donne son avis
Cette Rencontre Informelle du 14 juillet 2024 a réuni un nombre élevé de Young et de Oldtimers. Il faut dire que le soleil nous a gratifié de sa présence. Chose rare pour qu’elle soit signalée. Nous ne pouvons parler de toutes les marques et modèles présents à cette édition. Aussi, nous avons préparé une galerie de photos dans laquelle vous pourrez peut-être retrouver votre auto. Malheureusement, nous ne sommes pas restés toute la journée. Celles et ceux venus l’après-midi n’auront pas la joie de se voir. Nous tâcherons de faire mieux la prochaine fois. Prenez note de la Rencontre Informelle à venir : dimanche 18 août 2024, de 9 h 30 à 17 heures au Globe à Bulle. Et pas d’excuse comme vacances ou dîner avec la belle-mère ! Les organisateurs vous attendent pour partager cette convivialité liée à l’auto de collection.
Réunion d’autos de collection ou jeux au casino – Rencontre Informelle Le Globe Bulle.
Notre galerie de photos de la Rencontre Informelle du 14 juillet 2024, suivez ce lien.
Si vous avez manqué la précédente Rencontre Informelle, c’est par ici.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le groupe Facebook Youngtimer région de la Gruyère, c’est par là.
Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés ©2024 – Vintage Car Magazine.