Lors de notre visite annuelle au Swiss Classic World, nous tentons de trouver de nouveaux exposants dont le domaine d’activité touche à l’automobile de collection. C’est ainsi que nous avons découvert l’Atelier Gerner.
Notre regard a tout d’abord été attiré par une table basse. En son centre s’exhibait un moteur de voiture. Mais ce n’était pas tout. Il y avait aussi des lampes et des accessoires, toujours en rapport avec l’automobile. Afin d’en savoir plus, nous avons rencontré l’un des deux jeunes créateurs, Sascha Gerner. Il a bien voulu nous expliquer comment ils satisfaisaient la passion de leurs clients pour les objets de qualité.
Atelier Gerner | une start-up suisse basée à The Valley
The Valley est situé à Kemptthal, entre Zurich et Winterthur. Son origine remonte à 1872 lorsque Julius Maggi y crée son entreprise. Aujourd’hui, plus de 130 sociétés, dont l’Atelier Gerner, se partagent les locaux et forment un village moderne. Ils font partie de l’axe des véhicules à moteur pour répondre à la passion de la mobilité classique et haut de gamme. Les deux frères se sont ainsi spécialisés dans des objets de décoration à base de composants automobiles. Ici, une lampe réalisée avec un arbre à cames et là, une table basse dont le moteur central s’illumine. Toutes les pièces mécaniques utilisées proviennent de sociétés de démolition.
Vue globale des diverses réalisations de Pascal et Sascha Gerner – Atelier Gerner.
Passion et qualité | Impossible de réaliser une œuvre sans cela
Tous les objets proposés par Atelier Gerner sont fabriqués à la main. Les clients décident eux-mêmes de ce qu’ils veulent. L’objectif des deux frères est une création unique en réponse à la demande d’un client. Pour cela, l’Atelier Gerner se transforme en un lieu magique où se mêlent mécanique et menuiserie. La créativité des deux frères est sans limite. D’ailleurs, comme ils aiment à le dire : « Nous construisons deux fois le même objet. Une fois dans notre tête et ensuite en le réalisant physiquement ». Ils possèdent une telle connaissance de la mécanique qu’aucune demande ne leur semble impossible à matérialiser. Chaque détail compte. Aucun compromis n’est accepté. Leur force : l’individualité de chaque pièce construite.
Ensemble de canapé et fauteuils autour d’une table basse comportant un moteur compler – Atelier Gerner.
Vintage Car Magazine vous donne son avis
Quel plaisir de rencontrer ces deux frères. Nous avons été emportés par leur enthousiasme. Ils ne s’imposent aucune limite pour la création d’objets de décoration. Certes, ils ne sont pas les seuls à proposer ce genre de créations, lors de salons notamment. Cependant, et c’est un point très positif, les œuvres produites par l’Atelier Gerner peuvent s’insérer aisément dans n’importe quel intérieur. Les deux frères sont à l’écoute de leurs clients et concrétisent leurs désirs. Vous-même, recherchez une décoration qui sort de l’ordinaire et qui s’intègre à votre environnement. N’hésitez pas à fureter sur le site Internet des deux frères et qui sait, à leur rendre une visite à Kemptthal.
Et pour plus d’informations sur The Valley, c’est par ici.
Fauteuils cuir et bois et table basse avec moteur porte lampes sur tablette en bois – Atelier Gerner.
Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés ©2024 – Vintage Car Magazine.