Gregor Fiskens offrira le produit intégral de la vente aux enchères de sa 2CV6 Dolly de 1987 à Voices of Children. Cette organisation à but non lucratif vient en aide aux enfants et aux familles victimes de la guerre en Ukraine.

Une série limitée couronnée de succès

1987 Citroen 2CV6 Dolly impossible à confondre avec les autres Dolly européennes.

1987 Citroen 2CV6 Dolly impossible à confondre avec les autres Dolly européennes.

Pour contrebalancer les ventes de plus en plus faibles de la 2CV, Citroën lance une série limitée, la Dolly, en 1985. Le succès ne se fait pas attendre. La fabrication de ce modèle spécifique perdurera pendant plusieurs années. Il y aura sept versions différentes en trois séries successives, pour un total d’environ 10 000 exemplaires produits. On reconnaît la Dolly à ses phares ronds (2CV6 Spécial), à ses enjoliveurs chromés (Dyane), à ses sièges en tissu à losanges et aux différentes combinaisons de couleurs proposées. Contrairement à la Charleston, la Dolly n’entrera jamais dans le catalogue du constructeur. Rare de nos jours, elle est évidemment recherchée par les collectionneurs.

Une 2CV6 Dolly aux enchères, sans prix de réserve

1987 Citroen 2CV6 Dolly couleurs originales pour cette Dolly anglaise.

1987 Citroen 2CV6 Dolly couleurs originales pour cette Dolly anglaise.

1987 Citroen 2CV6 Dolly l'incroyable ouverture des fenêtres avant.

1987 Citroen 2CV6 Dolly l’incroyable ouverture des fenêtres avant.

1987 Citroen 2CV6 Dolly la ligne intemporelle de la 2CV.

1987 Citroen 2CV6 Dolly la ligne intemporelle de la 2CV.

Le modèle présenté à la vente aux enchères de Gooding & Company à Londres n’a connu que deux propriétaires. Le premier, en Écosse, l’a achetée neuve pour un usage local et l’a conservée pendant 32 ans. Le deuxième, et actuel propriétaire, est Gregor Fiskens, pilote et personnalité reconnue du monde des voitures de collection. Il en a fait l’acquisition en 2019 pour un usage familial. Concerné par le drame et la souffrances des enfants en Ukraine, monsieur Fiskens s’est dit que sa Dolly pouvait être un symbole de réconfort. La vente du véhicule est destinée à apporter un peu d’aide aux victimes de ce conflit.

Affichant un peu plus de 19 000 miles au compteur, le véhicule est offert aux enchères, sans prix de réserve.

Estimation : £ 10 000 – £ 20 000.

Vintage Car Magazine vous donne son avis

1987 Citroen 2CV6 Dolly le moteur de 602 cm3 refroidi par air.

1987 Citroen 2CV6 Dolly le moteur de 602 cm3 refroidi par air.

1987 Citroen 2CV6 Dolly le volant est bien à droite.

1987 Citroen 2CV6 Dolly le volant est bien à droite.

1987 Citroen 2CV6 Dolly espace mesuré pour les bagages.

1987 Citroen 2CV6 Dolly espace mesuré pour les bagages.

Il y a, en ce moment, un regain d’intérêt pour les 2CV. On a vu certaines transactions atteindre des prix records. Si vous êtes intéressé par la Dolly et si, en plus, vous désirez faire une bonne action, n’hésitez pas. Faites une enchère par correspondance, par téléphone, en ligne, avec l’application mobile de Gooding & Company, ou, mieux encore, en personne en assistant à la vente. Vous pouvez aussi vous lancer le défi de constituer votre propre collection de Dolly en rassemblant les sept versions différentes.

Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2022 Gooding & Company.