En raison de la déclaration de la Seconde Guerre mondiale, la 46810 a raccroché les pneus. Elle s’est retrouvée chez Fernand Grivelet à la fin de l’anné 1940. Elle y restera pendant environ 30 ans. Durant cette période, sa carrosserie prit l’apparence d’un coupé allemand. À partir de 1973, cette Delahaye 135 S changea souvent de main et de pays : France, Belgique et Pays-Bas. Paul Carati, son dernier propriétaire néerlandais, l’a cédée à l’actuel vendeur.

Celui-ci a fait refaire la carrosserie comme à son origine. La carrosserie Bonnefoy s’est chargée de la modification. La Delahaye 135 S est éligible à de nombreux événements historiques. Une très belle sportive qu’il ne faudra pas négliger à The Monaco Sale.

Une automobile rapide et élégante

Cette Delahaye 135 S est une habituée des courses et des victoires. Les courses d’endurance ne lui font pas peur. La preuve, sa participation aux 24 Heures du Mans ou aussi au Tourist-Trophy de Belfast. Vous auriez également pu la voir sur les circuits de Donington, Pau ou encore Commiges. Une femme est à l’origine des succès de ce bolide, Lucy Schell. Cette ancienne pilote de course irlando-américaine a créé sa propre écurie de sport automobile. La Delahaye 135 S, toute sportive qu’elle soit, ne néglige pas son style. En effet, les concours d’élégance font partie de sa vie et elle rafle même les premiers prix. À la recherche d’un nouveau compagnon de route, cette prestigieuse automobile espère lier son destin à un amateur éclairé lors de The Monaco Sale.

Un petit nom pour la Delahaye 135 S

La course d’endurance Les Trois Heures de Marseille a vu naître les débuts de la Delahaye 135 S. Le grondement sourd que produisait son moteur lui a valu de surnom de Blue Buzz. Deux ans plus tard, elle participe au Grand Prix de Pau 1938. Et contre toute attente, elle devance les Mercedes réputées imbattables. Notre championne a connu plusieurs liftings, dont celui des frères Chappes. Sa ligne reprend plus ou moins ce dessin tout en conservant, et cela est assez rare pour être mentionné, son châssis d’origine. L’estimation du véhicule oscille entre € 800 000 et 1 100 000.

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