Si vous aimez les belles mécaniques, modernes ou anciennes, rendez-vous au nouveau salon Prestige Auto Beaune qui vous accueillera du 1er au 3 juillet 2022.
Aujourd’hui, Guillaume Hug nous reçoit à Annecy pour nous présenter deux événements majeurs de cette année 2022. Si vous n’avez pas encore lu l’article qui lui est consacré, c’est le moment ! Le premier événement est le salon Prestige Auto Beaune, objet de cet article. Le second est un rallye, Hug Rallye Passion. Celui-ci emmènera ses participants dans les merveilleux paysages de la Haute-Savoie et de la Savoie à la mi-septembre. Laissons-nous emporter par l’enthousiasme de Guillaume Hug.
Prestige Auto Beaune | Un nouveau venu dans les salons automobiles
Prestige Auto Beaune – du 1er au 3 juillet 2022.
C’est au palais des congrès de Beaune que se tiendra la première édition du salon Prestige Auto Beaune, les 1, 2 et 3 juillet 2022. La question est : “Mais comment Guillaume Hug a-t-il fait pour organiser un tel salon en si peu de temps ?” La réponse est simple si vous croyez aux heureux concours de circonstances. Une relation de Guillaume lui a simplement présenté Serge Bierry, l’instigateur de ce salon. Serge Bierry et son épouse, Laurence, avaient déjà posé les bases de l’événement dès avril 2021. Le projet était toujours en cours de développement et les fondateurs à la recherche de marques exclusives rares lors de la rencontre du couple avec Guillaume, début 2022.
Celui-ci s’est montré très intéressé par le projet et y a apporté quelques éléments complémentaires, comme des supercars connues et des nouveaux constructeurs européens, ou encore des fabricants de montres. Son intégration a permis aussi de rencontrer de nouveaux partenaires médias et ainsi obtenir une meilleure visibilité.
Palais des Congrès – Beaune – ©Humberto Oliveira – Prestige Auto Beaune.
Une halle dédiée aux véhicules de prestige et aux supercars
Akylone – ©Frédéric Genty – Prestige Auto Beaune.
La marque invitée d’honneur est Ferrari. À ses côtés, vous découvrirez Maserati, McLaren, AMG ou encore Porsche. Et puis, les supercars françaises seront à l’honneur. La majorité de ces marques présenteront des prototypes. Ils seront disponibles entre fin 2022 et 2024. Parmi les exposants, nous citerons Quarkus, Genty Automobiles et son Akylone ou encore ERC140. La Quarkus, qui sera la première disponible en fin 2022, est un véhicule conçu à la fois pour la route et pour le circuit. Un système innovant permet de configurer son type de volant. Selon que vous choisirez route ou circuit, les paramètres de divers réglages changeront. Autre marque bien connue des passionnés : De La Chapelle. La marque exposera un modèle datant de 1976 dans un état de conservation remarquable. De plus, un modèle Junior et des informations sur la prochaine De La Chapelle seront présentés sur le stand.
Une halle pour les véhicules de collection et les youngtimers
1965 ASA GT Coupé – Prestige Auto Beaune.
Difficile de ne pas exposer d’anciens véhicules de prestige en parallèle des modernes. Parmi ceux-ci, nous trouverons une ASA 1000 GT. Cette automobile italienne, aux allures de petite Ferrari, n’a été produite qu’à une centaine d’exemplaires. Ne dévoilons pas toutes les marques. Nous vous laissons les découvrir par vous-même, à Beaune. Et si nous parlions de certains accessoires, indissociables de l’automobile de prestige. Le garde-temps, par exemple. Plusieurs fabricants de montres seront sur le salon. Vous pourrez ainsi admirer les modèles de Pequignet, Apose ou encore Depancel. Cet horloger annécien crée ses montres en pensant à l’automobile.
1991 Honda NSX ©2021 Courtesy of RM Sotheby’s – Prestige Auto Beaune.
Prestige Auto Beaune | La Maison Landre jouera du marteau
Château de Savigny-lès-Beaune – Prestige Auto Beaune.
Dès 14 heures, le dimanche 3 juillet 2022, Alexandre Landre, commissaire-priseur, dispersera voitures, motos et même avions. En effet, le salon Prestige Auto Beaune n’est pas très éloigné du château de Savigny-lès-Beaune. Celui-ci abrite l’incontournable collection d’avions de feu Michel Pont, connu aussi pour sa collection d’Abarth. Parmi les véhicules mis aux enchères, une Mercedes-Benz 190SL et aussi quelques Abarth de la collection du château de Savigny-lès-Beaune. Un Fiat C91 biplace, qui a servi dans l’armée portugaise, sera proposé aux enchères. Et parmi les motos, nous retiendrons cette Norton International de 1930 d’une cylindrée de 500 cm³.
Vintage Car Magazine vous donne son avis
De La Chappelle Sénior et Junior – ©Xavier De La Chapelle – Prestige Auto Beaune.
Nous vous avons certainement mis l’eau à la bouche. De nombreuses surprises attendent les visiteurs. Essayons de ne pas trop en dévoiler… Mais, outre les belles autos, des invités de prestige du monde automobile seront aussi à Beaune. Pour une petite halte, il est prévu un service de restauration de qualité. Les billets d’entrée sont disponibles en ligne sur le site de Prestige Auto Beaune à 13 euros. Les billets sur place seront à 15 euros. Le salon sera ouvert de 10 heures à 19 heures les 2 et 3 juillet. La soirée du 1er juillet est réservée aux professionnels, sur invitation. Des parkings sont disponibles autour du palais de congrès. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet de Prestige Auto Beaune.
Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2022 Hug Retro Passion – Vintage Car Magazine.