Pour notre retour sur le salon 2022 InterClassics à Bruxelles, nous sommes gâtés. En effet, l’organisation met à l’honneur deux marques prestigieuses. Ferrari pour ses 75 ans d’activité et BMW Motorsport pour ses 50 ans.
Dès l’ouverture, un nombreux public se presse déjà au salon. La porte à peine franchie, une multitude de voitures de collection, toutes plus belles les unes que les autres, s’offrent aux yeux des visiteurs. D’autres exposants proposent des vêtements, de l’automobilia ou des accessoires divers. Quant aux nombreux clubs présents, ils sont rassemblés en un village spécial. Tout cela dans une ambiance feutrée. Nous avons fait pour vous le tour de ce magnifique salon qu’est 2022 InterClassics Brussels.
Ferrari expose 75 années de sa carrière
Pour les 75 ans de Ferrari, un plateau spécial regroupe une vingtaine d’autos mythiques – 2022 InterClassics.
Beaucoup de rouge pour les voitures présentées, mais d’autres couleurs émaillent ce prestigieux parterre – or, jaune, orange, bleu, noir et blanc. L’organisation du salon met en avant les 75 ans d’histoire de la marque. Les amoureux du Cavallino Rampante ont droit à un spectacle sublime. Et les autres aussi ! Pour en savoir davantage sur la scénographie choisie, nous avons rencontré M. Reginald Wets qui nous a expliqué la sélection des autos exposées. Retrouvez bientôt notre article détaillé.
BMW Motorsport GmbH revendique 50 ans d’histoire
BMW M expose quelques pièces de route et de compétition pour son demi-siècle – 2022 InterClassics.
BMW et la compétition automobile, c’est un peu l’expression comme cul et chemise. Cependant, l’engouement pour les voitures de sport et la compétition mécanique a obligé BMW à faire mieux. C’est ainsi que BMW Motorsport GmbH voit le jour le 1er avril 1972. Avec 40 collaborateurs seulement, la nouvelle division développe plusieurs projets couronnés de succès dès 1973. Retrouvez bientôt notre article détaillé sur ce demi-siècle d’histoire grâce aux explications de M. Reginald Wets.
Une présentation officielle par DRM Sport Car
DRM Sport Car présente en première belge la KTM X-Bow GT-XR – 2022 InterClassics.
La société DRM Sport Car a choisi le salon 2022 InterClassics Brussels pour dévoiler, en première dans le Plat Pays, sa KTM X-Bow GT-XR. Tout dans ce véhicule est prêt pour la course. Cette présentation en exclusivité confirme la légitimité et la renommée du salon belge. Nous avons rencontré Amaury de Neuville qui nous a présenté DRM Sport Car. Bientôt dans nos colonnes l’article sur la société.
Bagagerie vintage et gants contre le grand froid au 2022 InterClassics
Bagagerie d’époque de luxe
Qui aime les voitures de collection aime forcément l’histoire avec un goût prononcé pour les anecdotes et les morceaux de vie des gens qui nous ont précédé. C’est ce que nous offrent Patrick et Tanguy Nicolini et leurs merveilleux bagages. Quelques fois malmenées, souvent centenaires, voire plus, ces malles et valises ont traversé l’Atlantique et ont résisté au temps. Soignées et bichonnées, seule la patine atteste de leur vie passée. Elles ne voyagent plus autant, mais contribuent largement à l’élégance d’un véhicule ancien. Leur utilisation détournée en fait également une pièce de choix dans certains intérieurs. Une odyssée dans le temps et une expédition à travers le globe par procuration, en quelque sorte. Retrouvez bientôt notre article détaillé sur l’histoire de Patrick et Tanguy Nicolini et de leurs précieux bagages.
Des gants pour lutter contre les grands froids
Restrictions énergétiques obligent, les gants deviennent indispensables pour se réchauffer les mains. Au salon 2022 InterClassics, nous en avons trouvé en peau d’élan. Ces produits fabriqués en Allemagne sont proposés par la maison Elandleer. Résistant à l’eau et au vent, ils permettent à vos extrémités de garder une température idéale. Outre les gants, des gants et mitaines de conduite, mitaines ou moufles, vous pouvez également vous offrir, dans la même qualité, des chaussons, des casques en cuir et des chapeaux fourrés qui protègent les oreilles.
De nombreux modèles de gants chez Elandleer en cuir d’élan mais aussi en pécari – 2022 InterClassics.
Que sont-ils devenus depuis 2019 ?
Nous avons retrouvé des exposants que nous avions rencontrés en 2019. Leur histoire et leur aventure dans le monde de la voiture de collection nous avaient particulièrement intéressés. Notre coup de cœur s’appelait automeetic. Ce lien vous fera découvrir comment leur histoire a démarré. Quant à COG Classics, la manière dont il choisissait les voitures pour ses futurs clients était particulière. Retrouvez ce qu’il nous avait dit en 2019 grâce à ce lien. Pour Speed8Classics, la présence de deux voitures suisses a été expliquée dans le lien suivant.
La question, aujourd’hui, est : « Mais, que sont-ils devenus ? ». Pour connaître leur actualité 2022, retrouvez bientôt notre article de présentation.
Vintage Car Magazine vous donne son avis
De la 911 2.0-Litre à la 911 type 996 Carrera 4S, une ode sur le stand Porsche – 2022 InterClassics.
Décidément, nous sommes toujours sous le charme de ce salon. Pour sûr, il ne ressemble à aucun de ceux que nous connaissons, ici et là en Europe. Ambiance feutrée et conviviale. Des exposants pleins de gentillesse. Des visiteurs courtois. Une exposition pour les 75 ans de Ferrari qui réunit quelques mythes à 4 roues. Et, un aperçu de la division M de BMW qui permit à BMW de remporter de nombreux championnats à travers l’Europe.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents évènements organisés par InterClassics, ce lien vous conduit directement à la source.
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