De très bonne heure, les premières Anglaises sont arrivées à la queue leu leu pour envahir le village de Saint-Prex. À l’occasion de la 33e édition du British Car Meeting Saint-Prex 2025 ce samedi 6 octobre 2025, le village vaudois se transforme en village anglais. C’est là que les amateurs aiment à se retrouver chaque année. Pas de limite d’âge, toutes les Anglaises sont les bienvenues.
Cette journée conviviale et familiale permet tant aux propriétaires qu’aux visiteurs d’admirer (presque) toutes les marques des constructeurs anglais depuis les années 1900 jusqu’à nos jours. Il est important de souligner l’ambiance familiale qui règne tout au long de cette journée du British Car Meeting Saint-Prex 2025. Démarrée sous le soleil, la journée s’est malheureusement terminée sous la pluie. Ce qui a écourté la présence de certains participants.
1000 Anglaises au moins se sont retrouvées au British Car Meeting Saint-Prex 2025
Un chiffre reste un chiffre. Est-il égal, plus bas ou plus haut que les années précédentes ? Aucune importance. Ce qui importe pour les organisateurs est la satisfaction de tous : participants, visiteurs, exposants, food trucks, habitants et Conseil communal. D’ailleurs, selon nos premières informations, tous sont satisfaits, ce que confirme Hannah Bruce, organisatrice de l’événement, dans l’entretien qu’elle nous a accordé et que vous pouvez lire en fin d’article. Ce qui est sympathique dans ce rassemblement est la diversité des autos mais aussi le fait qu’elles soient garées dans les rues de la commune. Pour cela, les habitants acceptent pour cette journée de sortir leurs propres véhicules. Tout le monde joue le jeu.
Parmi les exposants, nous avons constaté des stands tenus par les habitants eux-mêmes. Celui des Paysannes Vaudoises de Saint-Prex proposait des assiettes pour l’apéro. L’Entraide Familiale, le café-croissant. Le tout dans la bonne humeur. Bien sûr, de nombreux food trucks étaient présents afin de rassasier tout ce beau monde. Les photos parleront d’elles-mêmes. Aussi nous ajouterons la présence du Sauvetage de Saint-Prex et la Boîte à Sardines et ses fish & frites. Sans oublier le stand des Éditions Paquet avec toutes ses bandes dessinées dédiées à l’automobile. Nous avons cru comprendre que l’éditeur va préparer une surprise pour les participants et visiteurs de la 34e édition. Mais chut ! C’est encore un secret. Profitons de cette journée du British Car Meeting Saint-Prex 2025.
Notre entretien avec Richard Meneghin de AGP Diffusion SA
Notre interlocuteur, Richard Meneghin, mécanicien de formation, s’occupe de la société AGP Diffusion SA spécialisée dans le gardiennage automobile personnalisé. Basée à Saint-Sulpice – canton de Vaud – la société propose à ses clients, en plus du gardiennage, des services d’entretien et de restauration de leurs autos. Sa présence au British Car Meeting St-Prex 2025 a pour but de se faire connaître auprès de beaucoup de propriétaires de voitures. La société propose également un certain nombre de véhicules à la vente. Active depuis 1998, cette entreprise familiale permet à tout collectionneur de trouver la solution idéale pour son ou ses véhicules. En effet, le gardiennage se base sur des prestations à la carte ou des forfaits incluant divers services.
Concernant ses activités d’entretien et de restauration de véhicules, AGP Diffusion SA emploie un personnel qualifié dont la formation en entretien et en restauration est constant. Les locaux qui abritent votre véhicule sont sous surveillance 24/24 et bénéficient d’une température et d’une hygrométrie stabilisées. Si vous n’avez pu rencontrer Richard Meneghin au British Car Meeting Saint-Prex 2025, sachez que la société AGP Diffusion SA participe à d’autres évènements en lien avec l’automobile de collection. Pour toute information complémentaire sur la société AGP Diffusion SA, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.
Notre entretien avec Serge Jaggi de Mettraux Radiatech SA
La société Mettraux Radiatech SA, représentée par Serge Jaggi au British Car Meeting Saint-Prex 2025, basée à Renens – canton de Vaud – est spécialisée dans les radiateurs automobiles. Autos anciennes et modernes, poids lourds, engins agricoles, etc., cette société répare, rénove, fabrique tout ce qui a trait aux radiateurs. Elle s’occupe également des réservoirs de carburant. Et cela depuis plus de 60 ans. Un savoir-faire sur tout type de matériaux, comme le cuivre ou l’aluminium. L’important, pour un collectionneur, est la faculté de refaire sur mesure un radiateur ou un réservoir qui n’existe plus. Cela est possible en partant d’une pièce existante. Le but étant, dans un premier temps, de pouvoir restaurer le radiateur d’origine. Notez également que cette société représente Anglo-Parts, laquelle est spécialisée dans les pièces détachées pour de nombreux véhicules anglais. Pour toute information complémentaire sur la société Mettraux Radiatech SA, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.
Notre entretien avec Hannah Bruce, organisatrice du British Car Meeting Saint-Prex
La météo nous a joué un mauvais tour, nous confie Hannah Bruce. Cependant, nous avons été surpris du nombre important de visiteurs. En effet, nos parkings débordaient. Et, nous avons constaté qu’aussi bien les participants que les visiteurs sont venus plus tôt. Les clubs ont répondu présents à notre invitation. Ce qui permet d’avoir quelques nouvelles voitures en exposition. Parmi elles, il faut noter la présence d’une très rare Bentley Blower. Nous sommes ravis que son propriétaire ait accepté de venir avec.
2025 était l’année Mini au British Car meeting Saint-Prex. Nous en avons accueilli plus de 200. Magnifique. Et puis, nous avons eu également une réplique de la voiture à trois roues de Hell Boy. Sans oublier, Andrew, notre peintre, qui vient chaque année pour exécuter de nouveaux tableaux. Nous avons eu une très belle édition, malgré le temps, et avec une ambiance très familiale. Toutes les personnes avec qui j’ai pu parler sont ravies et je ressentais leur enthousiasme d’être présents.
Le British Car Meeting Saint-Prex 2025 réunit un nombre important de voitures différentes. C’est un peu comme un musée à ciel ouvert, nous confirme Hannah Bruce. Un musée de la vie. Beaucoup d’échanges entre les participants et les visiteurs. Et pour les enfants, nous avons organisé une carte au trésor en collaboration avec les Éditions Paquet. Il y avait, sur chaque stand, une histoire sur une ancienne voiture anglaise. Après avoir lu l’histoire, chaque enfant obtenait un tampon. Ensuite, nous avons organisé une tombola où ils pouvaient gagner des prix.
La 34e édition du British Car Meeting Saint-Prex est déjà dans les réflexions. Hannah Bruce nous communique quelques indices. Plusieurs surprises seront à l’ordre du jour. D’abord avec les Éditions Paquet. Ensuite, des remises de prix. Quels types de prix ? Mystère ! Hannah Bruce ne veut pas nous en dire plus. Ce qui est sûr est que l’année 2026 fêtera les Austin-Healey. Donc, propriétaires de ces merveilleux roadsters et cabriolets, notez bien la date du 3 octobre 2026, toujours à Saint-Prex.

La marque Austin-Healey sera à l’honneur lors de la 34e édition du British Car Meeting 2026 – British Car Meeting Saint-Prex 2025.
Vintage Car Magazine vous donne son avis
Refermons cette 33e édition qui, malgré un temps instable, nous a permis de faire de belles rencontres. De parler avec les passionnés, les visiteurs, les exposants qui sont enchantés d’avoir participé à cet évènement qui rassemble autant de voitures anglaises sur une seule journée. Les clubs se sont déplacés non seulement ceux de Suisse, mais aussi des pays voisins. Il ne faut pas oublier de remercier la commune de Saint-Prex qui s’investit chaque année. Tout comme les habitants qui proposent des stands avec des spécialités locales. Et puis, les sponsors sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu. Il est difficile de résumer en quelques lignes tous les efforts nécessaires à la réalisation du British Car Meeting Saint-Prex 2025. Et surtout, faire en sorte qu’aucun problème ne vienne entâcher le déroulement de ce rassemblement des Anglaises en Suisse romande. Il faut dire un très grand merci à tous les acteurs qui œuvrent pour que nous puissions, tous, passer une journée exceptionnelle. Rendez-vous en 2026.
Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés ©2025 – Vintage Car Magazine.