Un ensemble éclectique de voitures anglaises à vendre affrontera le marteau du commissaire-priseur à Sydney.
En outre, les voitures proposées par la maison de ventes aux enchères Shannons séjournent en Australie depuis des années déjà. Ce sont tous des modèles susceptibles de plaire aux amateurs d’automobiles de collection, et plus particulièrement de mécanique britannique. Voici, en substance, quelques exemples des lots mis aux enchères.
Une Aston Martin DB6 Coupé de 1968 parmi les voitures anglaises à vendre
1968 Aston Martin DB6 Coupé vue trois quarts arrière droit estimation AUD 440,000-480,000.
Tout d’abord, cette Aston Martin DB6 Coupé de 1968 est sans doute le point culminant de cette vente aux enchères. Le bolide en question a débarqué en Australie en 1970 et y est resté depuis lors. À la livraison, il se présente avec des équipements optionnels. Il s’agit de la transmission automatique Borg Warner, de la direction assistée et des roues chromées. Il y a environ 35 ans, son propriétaire actuel en fait l’acquisition et la maintient, depuis lors, dans son état d’origine. De plus, La voiture n’affiche que 79 116 miles au compteur. Avec l’engouement croissant pour ce genre de véhicule, l’estimation du joujou se situe entre AUD 440 000 et AUD 480 000.
Une plus rare Jensen 541R Coupé de 1959 sous le marteau
1959 Jensen 541R Coupé rare et originale deux exemplaires en Australie estimation AUD 60,000-75,000.
Une carrosserie en fibre de verre pour cette 541R des frères Jensen. La production totale atteint 193 exemplaires produits entre 1958 et 1960. En outre, deux voitures de la marque, seulement, sont sur sol australien. Cette 541R appartient au même propriétaire depuis 32 ans. Cela fait à peu près 14 ans qu’elle est arrivée en Australie. Depuis une restauration, il y a quelques années, le véhicule est en parfait état. Cette occasion exceptionnelle d’acquérir un tel véhicule se chiffre entre AUD 60 000 et AUD 75 000.
Une so British Rolls-Royce 20/25 de 1929 parmi les voitures anglaises à vendre
1929 Rolls-Royce 20:25 Saloon estimation AUD 45,000-55,000.
Cette imposante Rolls-Royce 20/25 a été l’un des deux premiers modèles expédiés d’Angleterre pour l’Australie. Elle a d’ailleurs été carrossée sur place par l’entreprise Martin & King. Son premier propriétaire était G.J. Coles, fondateur de la chaîne des magasins Coles. En 2005, le propriétaire actuel de la voiture la remet en service et l’utilise avec parcimonie. Proposée à la vente sans prix de réserve, l’auto est estimée entre AUD 45 000 et AUD 55 000.
Un bouquet de petites voitures anglaises à vendre
Mini Cooper
1962 long-stroke 997cc Mini Cooper estimation AUD 35,000-45,000.
Nous arrivons maintenant à l’infiniment petit ! En effet, deux Mini Cooper restaurées et de belle présentation rejoignent le clan des Anglaises. La première, de plus en plus prisée, est un modèle 997 cc de 1962 construit par Cowley. Réservoir unique et vitre coulissante, pour une estimation entre AUD 35 000 et AUD 45 000. La seconde est une MK II 1275 cc de 1970. Fraîchement repeinte, elle est estimée entre AUD 44 000 et AUD 50 000.
Sunbeam Tiger et autres modèles
1965 Sunbeam Tiger Mk 1A restaurée estimation AUD 75,000-95,000.
Pour un prix estimé entre AUD 75 000 et AUD 95 000, les amateurs de Sunbeam Tiger ont la possibilité d’acheter et de conduire une fabuleuse Mk 1A 1965. Le véhicule est entièrement restauré et a subi quelques améliorations. Mais, si vous préférez les Lotus, une Élan S4 SE, sans prix de réserve, est estimée entre AUD 44 000 et AUD 50 000. Cette routière sportive bien restaurée est très recherchée. Quant aux amateurs de MG, ils peuvent choisir entre trois roadsters rouges classiques. Une MG TC de 1947, une MGA Mk 1 de 1957 et une MGB Mk 1 de 1963.
Vintage Car Magazine vous donne son avis
1957 MGA 1500 Mk1 estimation AUD 35,000-45,000.
À nous les petites Anglaises ! Pas vraiment, car il nous faut aller Down Under pour nous offrir l’une d’entre elles. Il faut noter que pour cette vente, Shannons Auction met en lumière des Anglaises et non des Australiennes. En outre, une grande majorité de ces autos sont faites pour les rallyes. Il est toujours étonnant pour les profanes d’entendre dire que ces Oldtimers ont une grande tradition de compétition. Il ne faut pas s’y tromper. Chaque constructeur représenté dans ce choix a, en effet, participé officiellement ou non à bon nombre de courses. Maintenant, ce sont souvent les clubs qui prennent la relève. D’ailleurs, en Angleterre, les voitures de collection ne sont pas faites pour rester au garage.
Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2019 Shannons Auction.