Pour un changement d’air et un dépaysement total, le Mille Maroc Classic est le remède idéal. Rendez-vous du 19 au 25 mars 2022.
Entre la grisaille de l’hiver et la morosité générale actuelle, comment retrouver le moral ? C’est bien simple, direction le Sud. Offrez-vous, offrez à votre moitié, offrez également à votre voiture ancienne, pour une somme entre 10 950 et 12 450 euros, une aventure merveilleuse au Mille Maroc Classic.
Le Mille Maroc Classic, une grande famille
Belle brochette de Porsche venant d’Allemagne, la bonne humeur est de mise – Mille Maroc Classic 2022.
Il n’est pas question de vitesse ou de régularité dans ce rallye. Il s’agit tout simplement de découvrir le Maroc, ses paysages, sa culture ou encore sa gastronomie en bonne compagnie. 28 équipages seulement ont la chance de participer à l’événement. Les valeurs humaines, l’ambiance familiale, conviviale et amicale sont ainsi préservées.
L’organisateur, Jean-Jacques Radelet, tient à partager ses deux passions : le Maroc et les voitures anciennes. D’ailleurs il n’hésite pas à proposer des parcours uniques et sur mesure, à multiplier les pauses gastronomiques et à offrir des visites privilégiées d’espaces privés et de lieux culturels phares du royaume. En bref, les 1000 kilomètres de la balade se résument en découvertes, plaisir et confort.
Un programme alléchant du 19 au 25 mars 2022
Le Maroc, ce ne sont pas que les dunes de sable – Mille Maroc Classic 2022.
Voici, dans les grandes lignes, un aperçu de ce qui vous attend. Nous voulons simplement vous mettre l’eau à la bouche. Faites comme nous. Déployez une carte du Maroc et suivez-nous tout au long des 1000 kilomètres du périple.
Casablanca | La blanche
Casablanca la Blanche est le point de départ – Mille Maroc Classic 2022 – ©Vintage Car Magazine.
La ville blanche sera le point de départ de cette découverte marocaine. Après les diverses formalités administratives, un apéritif de bienvenue à l’hôtel vous permettra de faire connaissance avec les autres équipages. Un bon repas, une nuit reposante, et vous voilà prêt pour l’aventure. Le Morocco Mall – le 20e plus grand centre commercial au monde – sera le point de départ de ce périple. Direction El Jadida, à 161 kilomètres. Préparez-vous à emprunter de petites routes, à travers un paysage sauvage, et à humer les embruns de l’océan Atlantique.
Essaouira | Médina inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
Essaouira ancien centre culturel et diplomatique- du Maroc – Mille Maroc Classic 2022 – ©Vintage Car Magazine.
Qui l’eût cru, ce port de pêche fut naguère le centre culturel et diplomatique du Maroc. Profitez de cette halte pour visiter la Médina ou flâner les pieds dans l’eau le long de la plage. Vous pouvez même vous essayer au surf, au windsurf ou encore au quad.
Imouzzer | Des cascades spectaculaires
Les cascades d’Imouzzer non loin d’Agadir – Mille Maroc Classic 2022 – ©Vintage Car Magazine.
C’est en plein pays berbère, à seulement 60 kilomètres au nord d’Agadir, que l’on trouve les cascades d’Imouzzer. Située sur les contreforts du Haut-Atlas, cette région est également réputée pour son miel, d’oranger, de thym ou de cactus.
Tafraoute | La vallée cachée
Les Rochers Bleus du plasticien belge Jean Vérame à Tafraoute – Mille Maroc Classic 2022 – ©Vintage Car Magazine.
Située à 1200 m d’altitude, Tafraoute est en fait une multitude de villages. Les maisons se confondent parfaitement au granit rose des montagnes. De nombreux amandiers, arganiers et palmiers apportent une touche de vert à l’ensemble. Les “rochers bleus”, œuvre d’un plasticien belge, Jean Vérame, attirent également les visiteurs.
Agadir | La plus grande station balnéaire du Maroc
Agadir et ses rues typiques est la fin du voyage – Mille Maroc Classic 2022 – ©Vintage Car Magazine.
C’est au bord de l’océan que se conclut ce périple marocain. Nul doute que des amitiés se seront créées tout au long du voyage. Chacun aura des souvenirs à partager et repartira les yeux encore remplis d’étoiles.
Les cinq sens | Sens dessus-dessous
Des paysages inoubliables qui vous laisseront de merveilleux souvenirs – Mille Maroc Classic 2022.
- Regardez avec attention. Notez les couleurs, les différentes nuances, les formes, les changements de paysage.
- Prêtez l’oreille aux musiques, aux chants, aux voix, à un son de cloche, au bêlement d’un animal.
- Humez l’air salin, les odeurs, les plantes, les effluves d’un repas.
- Goûtez les différentes épices, savourez la viande tendre et les légumes parfumés d’un tajine.
- Égrainez le sable fin entre vos doigts, effleurez les tissus, caressez les roches.
Tout cela combiné vous constituera un merveilleux album de souvenirs.
Le camp est dressé pour la nuit, montures et pilotes vont pouvoir se reposer – Mille Maroc Classic 2022.
Vintage Car vous donne son avis
Les anciennes attendent la fin du repas pour reprendre la route – Mille Maroc Classic 2022.
Quel meilleur moyen de sortir de l’hiver et de se préparer au printemps qu’un dépaysement total. Amoureux de voitures anciennes, de grands espaces, de découvertes, ce rallye est fait pour vous. Vous aurez le plaisir de la conduite, mais pas uniquement. Vous découvrirez des lieux et des paysages fabuleux, pleins de contrastes. Vous dormirez dans des hôtels luxueux, foulerez de vos pieds des sols magiques, goûterez des plats qui vous feront saliver rien qu’en vous les remémorant. Plus important encore, vous baignerez dans la bienveillance et l’amitié.
Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Jean-Jacques Radelet par mail :creaforyou.event@gmail.com et n’oubliez pas de visiter le site du 1000 Maroc : https://millemaroc.com
Les illustrations de cet article sont Copyright © de leurs ayants droit. Tous droits réservés ©2021 Mille Maroc Classic – Jean-Jacques Radelet